Qu’est ce que le BSI ?

Afin de mieux connaître les attentes des salariés de la Sécurité sociale, de mesurer les tendances du climat social au sein de l’Institution et d’orienter les actions et les politiques de ressources humaines, l’Union des caisses nationales de Sécurité sociale (Ucanss) a mis en place un baromètre social institutionnel (le BSI).

Qui participe au BSI ?

Tous les organismes du Régime Général, du Régime Agricole et de la MSA.

Comment fonctionne le BSI ?

Le BSI est totalement géré par l'institut de sondage BVA, et, au travers du site ucanss-bsi.fr, nous mettons à votre disposition :

  • tout le matériel nécéssaire pour organiser les réponses de façon anonyme au questionnaire en ligne, au suivi de la participation, etc.
  • les rapports et synthèses issus des résultats de l'étude, des publications issues d'autres sources.

Les équipes de l'UCANSS et de BVA vous accompagnent à chaque étape du baromètre, de son lancement à l'expoitation des résultats.

S'inscrire au site du BSI

Si c’est la première fois que votre organisme participe au BSI, merci de vous inscrire sur le site du BSI. Un compte dédié à votre organisme sera créé. Une fois connecté, ce compte vous permettra de vous inscrire au prochain BSI et de bénéficier de l’ensemble des services proposés. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse ucanss@bva-group.com.


S'INSCRIRE

Actualités

25/06/2020

Bonjour, quelques nouveautés concernant le BSI...

Pour les organismes inscrits

Compte tenu de la crise sanitaire ayant entraîné un confinement des salariés, le BSI 2020 a été adapté pour prendre en compte cette situation :

  1. Un report au mois de septembre du BSI, plus précisément du 14 septembre au 2 octobre
  2. L’ajout d’un « focus de 5 questions confinement » au tronc commun du questionnaire
  3. Une possibilité de reprendre les questions locales, jusqu’au 17 juillet

 

Pour les organismes non-inscrits

Du fait du décalage de la période d'administration, les inscriptions pour le BSI 2020 sont rouvertes aux organismes non-inscrits qui souhaiteraient notamment recueillir la perception des salariés durant la période de crise sanitaire.

Les inscriptions s'effectueront sur le site BSI UCANSS dès réception de la lettre circulaire 015-20 et jusqu'au 17 juillet 2020.

Vous ne pourrez pas choisir vos questions locales comme habituellement sur le site. A l’issue de votre inscription BVA vous enverra un mail pour le choix de vs questions locales.


Calendrier du BSI